Fleury-Mérogis : Trois gendarmes blessés après un refus d’obtempérer sur l’A6

Dans la nuit du 4 au 5 octobre 2025, une course-poursuite s’est terminée dans la violence sur l’autoroute A6, à hauteur de Fleury-Mérogis (Essonne). Trois gendarmes ont été légèrement blessés après qu’un automobiliste a refusé d’obtempérer à la suite d’une conduite dangereuse.

Tout débute lorsque les militaires repèrent un véhicule adoptant un comportement à risque sur la route. Comme le relate CNEWS, les gendarmes lui ordonnent alors de se ranger sur le bas-côté. Mais au lieu d’obtempérer, le conducteur choisit la fuite et s’engage à vive allure sur l’A6.

La course folle s’achève brutalement lorsque le fuyard percute de plein fouet un véhicule du Peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie (PSIG), ainsi que deux voitures de particuliers. Le choc provoque plusieurs blessés : trois gendarmes et une automobiliste, tous légèrement atteints selon la Gendarmerie nationale.

L’autoroute a dû être temporairement fermée le temps des opérations d’interpellation et de secours. Le conducteur et son passager ont finalement été arrêtés quelques kilomètres plus loin, à hauteur de Savigny-sur-Orge.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce refus d’obtempérer, qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves.

Ajoutez un Don ?